MJ ICONES DE STYLETHEKING-CROWN


MICHAEL JACKSON


  On se souvient de son blouson en cuir rouge dans thriller, son gant blanc à strass, ses cabans army, ses ceintures et bottes cloutés, ses colleges, ses Richelieus noires et blanches, ses lunettes aviators, ses tee-shirt blanc, ses chapeaux etc… Autant de vêtements que le King of Pop a fashionisé et qui demeurent aujourd’hui dans les It pièces du dressing contemporain. Les stars et les grandes enseignes de luxe à l’instar de Chloé continuent de s’inspirer de son style avant-gardiste.  Imité mais jamais égalé Michael Jackson a été le king en tout!

Un génie de la musique mais aussi un visionnaire du style!

« Les personnes qui ne sont pas conditionnées ont un pouvoir magique »  MJ




JAMES BROWN


Qui ne s’est jamais déhanché sur « Like a Sex Machine »?  Rien ne le prédestinait à une telle carrière, mais il est bel et bien le père de la Funk. Son succès peut se comprendre, son charisme et son excentricité cachaient en réalité un bourreau du travail; un perfectionniste. Il mettait tout en oeuvre pour que chaque apparition soit un succès.

Son histoire, une vraie success story est reprise  dans le film « Get On UP » sortie en octobre 2014. Petite anecdote, il est le premier artiste noir à s’être payé un jet privé pour ses déplacements.



SAPE-quote


JOCELYN ARMEL


Icône de la Sape, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes, le créateur de la marque Connivence est reconnu de Paris à Brazzaville, ayant même converti au passage quelques hipsters en mal de style. Né Jocelyn Armel au Congo il y a 53 ans, ce grand pourfendeur du style a créé sa propre marque Connivence en 2005. Collection de cravates à motifs, vestes « swag » fuchsia ou citron, pantalons à pinces assortis et au-dessus de cette mêlée bigarrée, une télé diffusant à plein tube le son de Zaïko Langa Langa. Pénétrer dans la boutique Sape & Co dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris est une aventure! On y trouve la panoplie du parfait dandy! Lorsqu’élégance et bling-bling sont ainsi de mèche, l’allure ne peut que mieux s’en porter. Du moins, elle ne laisse personne indifférent. C’est bien le but!

 » Je suis né beau et je m’aime, donc je peux aimer les autres. Quand je m’habille c’est aussi pour faire plaisir à ceux qui m’entourent.  » Jocelyn Marcel



fela-kutiFELA-KUTI-NOTE


FELA KUTI


Artiste d’afro house qui jouait de plusieurs instruments, au delà de son talent de musicien, Fela était aussi engagé au Nigéria pour les droits civiques. Ce qui lui a valu une réputation de tête brûlée. En revanche, son charisme naturel et son style ont su le distinguer de la masse. Lors de ces concert il pouvait arborer des masques traditionnels, pour montrer toujours ses racines. Sur cette photo, on retrouve son extravagance chic avec un ensemble ton sur ton rouge vif. La passion le poursuivait tout le temps! Nous vous invitons à écouter sa musique, vous serez transporté et peut être, par sa musique, vous serez transporter dans son univers et adopterez son style.




DUKE ELLINGTON


Artiste de talent, Duke Ellington était compositeur, pianiste et leader d’un group de jazz de 1923 à sa mort en 1974. Son apport dans le jazz est incommensurable, avec plus de 3000 compositions. Il composait des morceaux spécialement adaptés au style des jazz men de sa bande. A cette époque, tous les hommes savaient ce qu’est avoir du style. Toujours tiré à quatre épingles, avec des costards qui même aujourd’hui feraient mouche. Bien entendu, le charisme adéquat est nécessaire. Gentlemen, replongez vous dans les année 50, à cette époque, les hommes savaient c’est quoi avoir du style. Tant dans les manières que dans la mise. SUIT YOURSELF!




HARRY ROSELMACK


Après ses débuts à la radio, où il ne pouvait partager son style très affirmé, nous retrouvons ce journaliste de la mythique émission « Sept à Huit » sur TF1. A chaque émission, nous avons un exemple de son style fonctionnel et chic, comme sur cette photo, où il peut faire tomber la veste, mais pas la cravate!




FALLY IPUPA


Il n’est plus à présenter. Fally Ipupa fait partir de cette nouvelle génération d’artistes qui nous viennent du Congo, avec une touche très moderne. Aux multiples talents, auteur-compositeur, il est aussi un guitariste émérite, il a remporté en 2010 le trophée du meilleur clip au MTV Africa Awards entre autre. Il est rare de le trouver sans des lunettes de soleil, qui ont forgé son style. Plutôt urban chic, les strass ne lui font pas peur, et il sait en jouer lors de ses sorties publiques et représentations. Les femmes lui courent après, semble-t-il au delà de son statut de star, il aurait un coup de rein efficace… confère ses clips vidéos.